top of page
Rechercher

Mot de la semaine de Coach Côté


Samedi, le Laser recevait un programme double avec les équipes atome et benjamin.

Dans le premier match, le Laser atome a remporté une victoire 18 à 8 contre l'Académie des Estacades. Les touchés du Laser ont été marqués par Isaac Martin et Xavier Savard sur des jeux au sol. Thomas Boissonneault avec plusieurs belles courses pour des premiers jeux, ainsi que Dale Bouchard et Max-Antoine Gariépy avec de beaux attrapés ont également contribué à l'offensive.

En défensive, Charles-Étienne Poulin a réussi un gros jeu en obtenant un touché de sûreté sur un plaqué dans la zone de but adverse. Elliot Dunn a encore un fois dominé avec de nombreux plaqués et des échappés provoqués. Catherine Côté, Maxime Laroche et Jessy Caron ont réussi chacun une interception. Je ne suis pas certain de la statistique exacte mais je crois que ces 3 joueurs combinés ensemble ont réussi 20 interceptions depuis le début de la saison. En 24 ans, c'est le groupe de demis défensifs de secondaire 1 le plus solide que j'ai eu.

Les unités spéciales ont joué un rôle important dans ce match avec 2 convertis réussis pour Antoine Pédulla et un spectaculaire botté de dégagement de 60 verges de Dale Bouchard qui a éventuellement mené au touché de sûreté.

Le Laser atome complète donc sa saison avec 6 victoires et 1 défaite dans une ligue très compétitive regroupant les meilleurs programmes. Les jeunes nous ont donné un excellent spectacle tout au long de la saison et l'avenir du Laser est assuré pour les 5 prochaines années.

En après-midi, le Laser benjamin a remporté une victoire de 48 à 8 face aux Grizzlys de Louis-Jacques-Casault.

Maxim Bouchard a marqué 2 touchés au sol et 2 touchés sur des passes de Albert Proulx. Alexis-James Lachance a marqué 1 touché au sol et un touché sur une passe d'Albert Proulx. Samuel Gouin a également contribué à l'offensive avec plusieurs attrapés.

Hugo Arguin a été fidèle à lui-même avec un nombre de plaqués tout simplement incroyables. Shawn Martineau, Samuel Laberge et Justin Harbour ont été excellents sur la ligne défensive. Antoine Béchard a aussi réussi quelques plaqués chez les demis défensifs.

Le Laser benjamin a maintenant une fiche de 7 victoires et aucune défaite et la séquence sans défaite qui dure depuis 2 ans se poursuit. La semaine prochaine, le Laser jouera son dernier match de la saison, vendredi soir, à Roger-Comtois.

Merci aux entraîneurs adjoints Daniel Godbout, Jean-Charles Benoit et Elie Flamand d'avoir passé leur samedi complet sur le terrain pour aider les jeunes à avoir de tel succès.


46 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page